Date
29 septembre 2016 à 20:30
Lieu
Espace Vasarely
Cycle
Biodiversité - Homo est-il vraiment Sapiens ?
Intervenant Patrick de Wever, professeur au Museum National d’Histoire Naturelle (MNHN), chercheur enseignant spécialiste en paléobiodiversité notamment http://paleo.mnhn.fr/pal/dewever.php
Nota: cette conférence remplace la conférence initialement prévue « La Biodiversité de l’apparition de la vie dans l’océan ancestral à l’anthropocène » qui est reportée à une date ultérieure suite a un empêchement de Gilles Boeuf.
Patrick de Wever
Géologue de formation, Patrick De Wever est Professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle. Il a été auparavant chercheur au CNRS pendant près de 20 ans. Il a été président de la Société géologique de France. Il est aujourd’hui investi dans la diffusion des connaissances et la sauvegarde du patrimoine géologique au niveau national et international.
Parmi ses distinctions, les 2 plus récentes sont: Grand Prix de l’Académie des Sciences en 2013 et Grand Prix littéraire de l’Académie Française en 2016 avec son livre La Biodiversité de crise en crise le sujet de la conférence de ce soir (co-écrit avec Bruno David, président du Museum, préface d’Alain Bougrain-Dubourg).
Outre une conséquente production de publications et de livres, Il donne des conférences et intervient aussi souvent dans les médias (journaux, radio, télé, films), par exemple:
* un article récent dans le Monde Sciences et Médecines du 14 septembre 2016 « Anthropocène : sujet géologique ou sociétal ? »
* une émission de radio en lien avec la conférence: La tête au carré de Mathieu Vidard sur France Inter biodiversité de crise en crise
Pour plus d’informations, consulter son site internet indiqué plus haut.